|
|
 |
 |
|
|
|
 |
Le terme tahitien « Pāpio » est difficile à traduire car il englobe en fait toutes sortes de mouvements tourbillonnants pouvant aussi bien s’adapter à une action d’ensemble d’objets mobiles qui évoluent tels le mouvement d’un carrousel ou le tournoiement d’une multitude de petits poissons autour d’un plongeur.
Lorsque débutent les grandes vacances scolaires, principalement au mois de juillet, c’est dans une ambiance de fête qu’apparaissent à la plus grande joie des enfants les manèges installés aux endroits traditionnels. Tous les ans, c’est le rendez vous des plus jeunes (et même des moins !), qui se déplacent pour profiter de ces moments de détente et d’amusement dans une ambiance quasiment féerique.
Depuis le début du 20ème siècle, leur succès n’a jamais faibli même si, avec le temps, de nombreux éléments tels les pattes de chevaux ont été moult fois rafistolés.
Aujourd’hui, à travers ce nouveau timbre sur le thème des manèges « Pāpio », l’Office des Postes et Télécommunications célèbre cette période de fête, une attention particulière à la jeunesse de notre « fenua ».
C.Beslu
|
| Prix unitaire: 180 FCFP (1,51 €) |
 |
|
|
|
|
|