Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 CARNET MISS TAHITI
  Emis : 14 juin 2019
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : FARE RATA
 

Ce carnet de 6 timbres est le 4e dédié aux Miss Tahiti, véritable institution en Polynésie française, depuis plus de 50 ans. Il présente 6 Miss Tahiti en remontant le temps sur 5 décennies à partir de Vaimalama CHAVES, magnifique Miss tahiti 2018, et sublimissime Miss France 2019.
On ne présente plus notre Vaimalama qui fait notre fierté et nous enchante à chacune de ses apparitions aussi bien en télévision que dans la presse,le web et les réseaux sociaux.
Elle est également l’égérie du calendrier de la philatélie à Tahiti 2019 puisqu’on l’y retrouve en couverture, et fait un petit peu partie de la famille du groupe OPT car son papa y travaille.
Dix ans plus tôt, Hinatea BOOSIE, étudiante en psychologie est élue Miss Tahiti 2008 lors d’une soirée d’élection dédiée à l’épopée du Bounty. Elle obtient ensuite le prix de l’éclat à l’élection de Miss France 2009. Aujourd’hui, Hinatea a lancé une marque de maroquinerie et de vêtements qui remportent un franc succès en Polynésie et ailleurs.
En 1998, c’est Mareva GALANTER, Miss Tahiti 1998 qui fait battre le coeur des polynésiens en décrochant le titre de Miss France 1999.
Elle mène ensuite une brillante carrière en tant qu’animatrice sur les chaînes de télévision étropolitaines, puis une carrière de chanteuse avec des concerts en France, mais aussi aux USA ou en Russie. Elle fait partie de l’association « Les bonnes fées » avec 14 autres Miss France, qui viennent en aide aux femmes et enfants en difficulté et elle fait encore aujourd’hui la fierté de tous les Polynésiens.
Dix ans plus tôt, Teumere PATER, radieuse Miss Tahiti 1988, décroche le titre de 2ème dauphine de Miss France 1989. Elle rentre à Tahiti et intègre les équipes de l’OPT où elle est très appréciée par ses collègues du Centre des Chèques Postaux. Elle décède accidentellement le 2 juin 1993.
Moeata SCHMOUKER, Miss Tahiti 1978 est élue à l’hôtel Tahiti le 1er juillet 1978. Elle participe le 28 décembre 1978 à l’hôtel Nikko à Paris à l’élection de Miss France 1979. La belle se fait ensuite discrète et se passionne pour son métier d’enseignante.
Viola TERIITAHI, Miss Tahiti 1968 est élue le 8 juillet 1968 à l’hôtel Matavai. Elle participe également en octobre de la même année à l’élection de Miss International 1968 à Tokyo. Elle mène ensuite une brillante carrière dans l’éducation.



CARNET MISS TAHITI
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente