Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
  Emis : 07 mars 2019
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : FARE RATA 2019
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

La journée nationale de la femme a initialement, débuté aux Etats-Unis au début du siècle dernier puis grâce à l’ampleur du mouvement en faveur des droits des femmes, l’Organisation des Nations Unies a décidé en 1975 d’officialiser la date du 08 mars et de célébrer planétairement dans tous les pays membres la « journée internationale des droits des femmes ». Chaque année il s’agit de faire le bilan de cette lutte sur les avancées réalisées, et aussi, de planifier les opportunités et les actions qu’attendent les futures générations de femmes en faveur de leurs droits. En Polynésie, le conseil des femmes de Polynésie française organise par exemple chaque année des tables rondes et autres conférences tout au long de la semaine précédant le 8 mars, en partenariat avec les principales institutions du Pays et des invités de marque. En mars 2018, on pouvait noter la présence de Mareva Georges Marciano, Miss Tahiti 1990 et Miss France 1991, marraine de l’événement. Les thèmes abordés étaient, entre autre, « la violence faite aux femmes » mais aussi « Digital, un levier pour l’égalité professionnelle entre hommes et femmes ». Cette journée mondiale des droits des femmes est aussi placée sous l’angle de la célébration festive au travers de l’Art, du sport, du partage culturel, de la formation, plaçant La femme polynésienne au coeur du débat social, professionnel et politique de notre Fenua. Ces différents évènements regroupent ainsi de nombreuses femmes de différents milieux sociaux, politiques, économiques, culturels afin d’échanger sur leur rôle dans le paysage polynésien.

Cette année, la beauté polynésienne est encore une fois à l’honneur en métropole grâce à notre magnifique Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019, sans doute une marraine de choix pour une prochaine édition de cette journée dédiée aux femmes. Pour toutes ces raisons, la philatélie polynésienne a choisi de mettre en avant le talent de « Mme Carotte », une femme, et une graphiste amoureuse du Fenua, qui sublime la beauté polynésienne en mélangeant des photos anciennes avec un traitement graphique qui allie tradition et modernité, dans un univers à la fois élégant et suranné.

FARE RATA, la Poste de Polynésie française est fière de pouvoir s’associer à cette célébration en vous proposant cette émission philatélique.



Journée Internationale des droits des femmes
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   

Journée Internationale des droits des femmes
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente