Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 40 ans du conservatoire artistique de la Polynésie française
  Emis : 19 juillet 2019
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : Fare Rata
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

Le conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), TE FARE UPA RAU, a été créé en 1979, il y a 40 ans, par la rencontre de deux hommes passionnés de culture : MM. Maco TEVANE, à l'époque conseiller du gouvernement et Claude MALRIC, son premier directeur.
Installé à l'entrée de la vallée de Tipaerui, à Papeete (île de Tahiti), cet établissement public a pour mission de préserver, d'enseigner et de valoriser les cultures. Il accueille aujourd’hui plus de 2000 élèves et une quarantaine d'enseignants dans quatre sections principales : les arts traditionnels - 'ori tahiti, 'orero, himene, percussions, ukulele, guitare, culture générale; les Arts classiques, avec l'enseignement des grandes familles d'instruments; les Arts visuels et l'Art dramatique.
Se sont rajoutés avec le temps un département "Jazz" et un département "Musiques actuelles", ainsi qu'une section 'Arts numériques". Au travers de l’émission ce timbre, FARE RATA, la Poste de Polynésie française rend hommage à cette véritable fusion des cultures, unique, qui fait l'admiration de tous en Polynésie et au-delà des mers.
Les formations du CAPF - cinq orchestres dont un orchestre symphonique et un Big Band, et plusieurs ensembles - donnent une trentaine de concerts et galas par an. L'établissement accueille en outre des stages internationaux de pratique des arts traditionnels, et produit, chaque année durant le mois de juillet avec le soutien du ministère polynésien de la Culture, un grand spectacle vivant sur le marae Arahurahu, à Paea.



40 ans du conservatoire artistique de la Polynésie française
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   

40 ans du conservatoire artistique de la Polynésie française
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente