Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 Timbre senteur : Banane 2020
  Emis : 20 août 2020
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : FARE RATA 2020
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

Herbe géante de la famille des Musacées (de 3 à 5 m), le bananier est une espèce monocarpique (fleurit et fructifie qu'une seule fois avant de mourir) qui se reproduit par bourgeonnement d’un bulbe. Après une croissance extrêmement rapide, les bananiers fleurissent au bout de 6 à 8 mois, et leurs fruits mûrissent 4 mois plus tard. Regroupés en régimes, ils passent du vert foncé au jaune lorsqu’ils arrivent à maturité.

Fruit exotique le plus populaire, la banane est principalement produite en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et Centrale. On compte plus de 113 millions de tonnes produites mondialement chaque année contre 300 tonnes en Polynésie. A Tahiti de nombreuses espèces de bananier sont répertoriées parmi lesquelles les plus répandues sont les bananes « Hamoa », « Rio », « Rimarima », « Pou », « Maohi », et « Orea ». Elles sont généralement classées selon qu’elles soient consommées crues ou cuites.

La consommation de bananes est fortement recommandée pour sa richesse en minéraux, et surtout réputée pour sa teneur en potassium et magnésium.

Fare Rata, la Poste de Polynésie, vous fait découvrir un dessert de notre fenua, rapide et simple, et qui fait le bonheur de nos papilles : le Po’e banane.

INGRÉDIENTS
• 2 verres de bananes bien mûres écrasées en purée à la main
• 1 verre de farine de manioc/tapioca
• 1 gousse de vanille de Tahiti
• 250 ml de lait de coco

PRÉPARATION
Dans une jatte, mélanger les bananes écrasées préalablement épluchées avec les grains d’une gousse de vanille de Tahiti. Incorporer la farine de manioc et mélanger le tout. Verser la préparation dans un plat à gratin rectangle beurré ou huilé, en faisant attention à ce que l’épaisseur du po’e ne dépasse pas 2-3 cm. Cuire au four à 180°C durant 30 minutes. Découper en carrés et servir avec du lait de coco.

Bon appetit, Tama’a maitai.

Retrouvez votre circulaire téléchargeable ici



Timbre senteur : Banane
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente