Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 Carnet Miss Tahiti : Edition 2021
  Emis : 04 juin 2021
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : FARE RATA 2021
 

Sixième édition dédiée aux Miss Tahiti, ce carnet présente 6 Miss Tahiti en remontant le temps sur 5 décennies à partir de Poehere HUTIHUTI-WILSON, magnifique Miss Tahiti 2010 (l’élection de Miss Tahiti 2020 n’a pas pu être organisée suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19).

De père hawaïen et de mère polynésienne originaire des Tuamotu, elle fût élue Miss Tahiti en 2010. Elle s’investit ensuite dans la danse tahitienne en créant sa propre école de danse et fait la promotion de la Polynésie à l’étranger. Elle devient également Miss Earth-Hawaï en 2013.

Dix ans plus tôt, Vanina BEA est élue Miss Tahiti 2000. Elle réalise, grâce à cette élection, un rêve d’enfant. Elle n’a pas participé à Miss France, mais s’est rendu à Greenwich (Royaume Uni) à l’élection de Miss Monde. Elle avait alors 19 ans. Elle a continué ensuite ses études et remporté plusieurs prix dans le domaine de réalisation audiovisuelle.

En 1990, Mareva GEORGES décroche le titre de Miss Tahiti, puis obtient au mois de décembre le titre de Miss France 1991, en face de milliers de téléspectateurs. Elle se hisse ensuite dans le top 10 à l’élection de Miss Univers et Miss Monde 1991. Depuis, elle a été l’égérie d’un parfum et a mené une carrière de mannequin à l’international. Elle est l'épouse de Paul MARCIANO, propriétaire et créateur-designer de renommée internationale. En 2018, Mareva lance une fondation contre les violences sexuelles et domestiques à Tahiti, avec un programme de prévention dans les lycées. En 2020, avec son époux, elle crée la Fondation Paul et Mareva MARCIANO, pour venir en aide aux familles polynésiennes défavorisées. Mareva est un exemple et une icône dont les polynésiens sont très fiers !

Couronnée dix ans plus tôt, Tatiana TERAIAMANO, somptueuse Miss Tahiti 1980 élue Miss France d’Outre-mer 1981, se hisse également dans le top 5 à l’élection de Miss Univers 1981 avec l’écharpe de Miss Tahiti. Elle intègre ensuite les équipes d’une banque locale où elle mène une carrière exemplaire jusqu’à sa retraite. Grande, timide et réservée, elle est restée une Miss Tahiti à la beauté époustouflante !

C’est à l’hôtel Taharaa que Maire Léonne TEHEI épouse MARTIN est élue Miss Tahiti 1970 et devient rapidement une des figures incontournables de Tahiti. D’une beauté et d’une élégance rares, de toutes les fêtes et surtout des plus belles et des plus extravagantes, Maire était la reine. Elle s’en est allée pour son dernier voyage en novembre 2020.

Teuraheimata TEUIRA épouse BAUWENS née à Paea, fut la première Miss Tahiti élue en 1960 à l’hôtel restaurant « Les Tropiques ». Elle parcourut le monde et dansa dans la fameuse troupe « Heiva » montée par Madeleine MOUA. Elle s’investit ensuite dans le monde de l’artisanat. Son élégance et son aura inspiraient le respect et l’admiration et fut une véritable icône de la beauté polynésienne.

Retrouvez votre circulaire téléchargeable ici



Miss Tahiti : Edition 2021
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Mentions légales Conditions de vente