Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 Images des îles 2021
  Emis : 24 septembre 2021
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : FARE RATA 2021
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

Le 27 septembre 2021 commémore la journée mondiale du tourisme. L’invitation est toute faite pour partir à la découverte de trois îles authentiques où l’art de vivre de leurs habitants préserve leur environnement du tourisme de masse.

Maupiti
Voisine de Bora Bora, Maupiti est une petite île (11 km²) des Îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société, situé à 315 km de Tahiti. Restée à l’écart des grands circuits touristiques, seules quelques pensions de famille accueillent les voyageurs venus chercher l’authenticité, les traditions et un art de vivre à la polynésienne. Petit joyau préservé, l’île est entourée d’un grand lagon avec une série de motu sur lesquels sont cultivés pastèques et melons. Mais ce qui fait son charme, est évidemment sa population qui a volontairement su rester éloignée de l’effervescence des îles voisines.

Mangareva
Mangareva est l’île principale de l'archipel des Gambier dont le chef-lieu, Rikitea, est à plus de 3h40 de vol de Tahiti. Considéré comme le berceau du catholicisme, les missionnaires de Picpus, ont fait construire de nombreux édifices religieux dont la magnifique Cathédrale Saint-Michel de Rikitea avec son autel orné de perles, de nacres, de coraux et de coquillages. De par son isolement, Mangareva offre un autre visage de la Polynésie avec une population proche des traditions, possédant mythes et légendes encore vivantes qui insufflent un mélange de béatitude et de dépaysement.

Fakarava
Fakarava est un atoll de l’archipel des Tuamotu, classé réserve de biosphère par l’UNESCO avec 6 autres atolls voisins. Possédant le deuxième plus grand lagon de Polynésie française, son lagon envoûte les amoureux de plongée sous-marine du monde entier par sa beauté et sa diversité mêlant d’infiniment petits coraux aux couleurs chatoyantes, aux gigantesques « murs » de requins sous le regard des bancs de poissons multicolores. Le village principal est Rotoava. Mais autrefois, c’était au sud de l’atoll que se trouvait l’ancien village Tetamanu avec notamment son église construite en corail qui fut l’une des premières églises catholiques de Polynésie française en 1874. Aujourd’hui Tetamanu est connu pour son impressionnante passe et sa plage de sable rose.

Fare Rata, la Poste de Polynésie française, vous convie à cette promenade empreinte de légèreté et d’évasion.

Retrouvez votre circulaire téléchargeable ici



Images des îles 2021 - Maupiti
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   

Images des îles 2021 - Mangareva
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   

Images des îles 2021 - Fakarava
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   

Série Images des îles 2021
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Mentions légales Conditions de vente