Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 Hôtel mythique: Maeva Beach
  Emis : 22 octobre 2021
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phil@poste
  Production : FARE RATA 2021
 
  Produits associés à cette émission :
   - Enveloppes premier jour

L’hôtel Maeva Beach a fait partie de la vie et restera longtemps dans la mémoire collective des Tahitiens. Inauguré en 1969, l’hôtel faisait figure de modernité dans le paysage touristique en Polynésie.

De par son architecture sur plusieurs étages, cet hôtel disposait de plus de 200 chambres. Situé en bord de plage dans la commune Punaauia, il avait pour décor un superbe plan d’eau du lagon faisant face à l'île de Moorea.

À son ouverture cet hôtel était le seul à prétendre au standing international à Tahiti. Avec son grand hall d’accueil tout en marbre, toutes les chambres étaient climatisées et disposaient du téléphone, représentant une véritable révolution sur le plan local au début des années 70.

L’hôtel était connu pour son « Ma’a Tahiti » dominical (four Tahitien) mais disposait également d’un grand restaurant principal « Le Bougainville », pour les noctambules le night-club « Café de paris » et enfin pour les amateurs de gastronomie japonaise le restaurant « Sakura ».

Il était un des rendez-vous incontournable d’amateurs de musique et de spectacle car tous les groupes de danse traditionnels s’y produisaient comme le groupe « Temaeva » de Coco Hotahota, mais aussi des stars internationales comme Joe Dassin. L’hôtel a accueilli de nombreux évènements jusqu’en 2011 avec le festival du film Océanien FIFO.

Il fut un endroit idyllique où on allait siroter un cocktail dans un cadre enchanteur, qui n’avait rien à envier aux grands hôtels de Paris ou New York. Mais après plusieurs années à tenter de faire face à des problématiques d’exploitation liées à la crise touristique du début des années 2000, le groupe Accor décide avec regret la fermeture de l’hôtel en novembre 2012.

Désormais, suite à la démolition de l’hôtel, le site abrite le parc de loisir Vairai qui fut ouvert au public en 2017.

Fare Rata, la Poste de Polynésie, à travers ce timbre, ouvre l’album souvenir qui a tant fait rêver le voyageur et rappelle aux Polynésiens l’époque de la joie de vivre.

Retrouvez votre circulaire téléchargeable ici




Hôtel mythique: Maeva Beach
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Mentions légales Conditions de vente