Accueil
Accueil Boutique Timbres-poste English Mon Caddie
ACTUALITES
 
ABONNEMENT
APPROVISIONNER SON COMPTE
PROGRAMMES
RETRAITS
MUSEE VIRTUEL
HISTORIQUE
LE CENTRE
NOUS CONTACTER
      
 CARNET MISS TAHITI D´HIER ET D´AUJOURD´HUI 1977 - 1987 - 1997 - 2007 - 2017
  Emis : 01 juin 2018
  Procédé d'impression : Offset
  Imprimerie : Phila@poste
  Production : DPP OPT 2018
 

Ce carnet de 6 timbres est le 3e dédié aux Miss Tahiti, véritable institution en Polynésie française, depuis plus de 50 ans. Il présente Miss Tahiti 2017, mais aussi remonte le temps sur 5 décennies à partir de Turouru TEMORERE, splendide Miss tahiti 2017, prix de la sympathie au concours Miss France 2018.

Dix ans plus tôt, Taoahere RICHMOND a été élue Miss Tahiti 2007 à l’âge de 21 ans. Ancienne Miss Papeete, elle pratique la danse tahitienne depuis l’âge de 3 ans, intègre ensuite le groupe de danse O Tahiti e avant de séduire le jury par sa grâce et son naturel.

Hinano TEANOTOGA a fait forte impression dès son élection en tant que Miss Tahiti 1997 dans la salle Aorai Tihinau à Pirae. La jeune femme impressionne par sa beauté mais aussi par son aisance à l’oral et son charisme. Rentrée fraichement de métropole après des études en école de commerce, elle y retourne participer à l’élection de Miss France où elle décroche le titre de 3e dauphine de Miss France 1998. Depuis, elle mène une carrière de haut fonctionnaire dans l’administration de Polynésie française.

Meari MANOI, Miss Tahiti 1987 a été élue le 20 juin 1987 à l’hôtel Tahiti. Elle entame ensuite une brillante carrière dans l’administration. Elle vit aujourd’hui sur l’île de Tahaa.

Elue Miss Tahiti 1977, Timia TERIIERO décroche le titre de 5e dauphine de la calédonienne Pascale TAURUA élue Miss France 1978, qui cède son écharpe au bout de quelques mois à sa deuxième dauphine Brigitte KONJOVIC, Miss Paris. Notons que Pascale TAURUA est aujourd’hui une artiste peintre reconnue qui a illustré plusieurs timbres de Polynésie française.

Précisons que ce carnet de 6 timbres présente une particularité puisqu’il est composé de 5 timbres dédiés aux Miss au lieu de 6 dans les deux premiers carnets. En effet, l’élection de Miss Tahiti ne s’est pas tenue en 1967. Aussi, il a été convenu avec le comité Miss Tahiti de mettre en avant le désormais mythique logo « Miss Tahiti » sur le timbre qui aurait été normalement dédié à la Miss Tahiti de l’année 1967.



Carnet Miss Tahiti Année en 7
 
Ajouter à mon caddie
  
Fiche technique   
Accueil Aide Contacts Publicité Mentions légales Conditions de vente