☎︎ +689 40 48 90 06

Circulaires

2024

La Poste de Polynésie française, a souhaité continuer à faire vivre la flamme et la ferveur qui ont fait vibrer la Polynésie lors des jeux olympique ! Vous l’avez compris, le fil rouge c’est cette flamme polynésienne qui réunit les polynésiens à travers le monde, à travers leur culture, qu’ils partagent avec les amoureux(ses) de notre Fenua !

Une année 2024 qui célèbre également lors de la journée mondiale de la Poste, les 150 ans de la création du l’Union Postale Universelle. Evènement international auquel nous sommes fiers de participer au travers de notre philatélie par la réalisation d’un timbre en taille-douce.

L’année 2023 annonce l’arrivée en Polynésie de l’épreuve de surf des jeux olympiques à Teahupoo. La vague mythique photographiée par Tim McKenna et trois autres sites touristiques incontournables de Tahiti (la pointe Vénus, le marae Arahurahu, et le PK 0 à Teahupoo qui symbolise à terre la vague de plus en plus médiatisée). C’est aussi l’occasion de mettre Pierre LOTI à l’honneur au salon d’automne pour la commémoration des 100 ans de sa mort au travers d’un magnifique timbre en taille douce gravé par Line FILHON. N’oublions pas l’émission du premier timbre dédié au FIFO, le festival international du documentaire océanien qui fête ses 20 ans ! 

L’année 2022 offre un cru philatélique exceptionnel puisque, outre les timbres du Heiva dédiés à deux monuments incontournables de la culture polynésienne, Louise KIMITETE et Coco HOTAHOTA, c’est surtout l’émission du timbre intitulé « Centenaire du tour de monde la coquille » qui va marquer les esprits. En effet, une coquille s’étant glissée dans la dénomination du timbre (il s’agissait d’un bicentenaire et non d’un centenaire), un nouveau timbre intitulé « 200 ans du tour du monde la coquille » vient le remplacer et décroche le Grand Prix de l’art philatélique en 2023. 

Deux temps forts viennent illuminer l’année philatélique 2021 en Polynésie française, puisque l’émission intitulée « 500 ans du passage de Magellan en Polynésie » obtient la 2ème place dans la catégorie « Grand prix de l’art philatélique pour les TOM, le collectivités territoriales et Andorre français » la même année. Notons que le timbre « Trois tahitiens » tiré d’une œuvre picturale de Paul Gauguin est présenté au salon philatélique d’automne en novembre 2021 pour commémorer les 130 ans de l’arrivée de l’artiste en Polynésie. 

L’année 2020 marque le retour des timbres « carte postale » mettant en avant les différentes destinations de rêves connues ou à découvrir en Polynésie. Les îles de Bora Bora, Raivavae et Nuku Hiva sont à l’honneur. Le timbre « Vahine masquées », tiré d’une aquarelle de Maryse NOGUIER, obtient le prix du plus beau timbre de l’année dans la catégorie « Poste partenaires » décerné par le Groupe La Poste (ancien prix Cérès).

CIRCULAIRES

PROGRAMME DE L’ANNÉE

Bestsellers:
PANIER 0